Chers parents,
En raison du mouvement de grève prévu le jeudi 13 janvier 2022, au sein de l’Education nationale et de la fonction publique territoriale, nous tenions à vous informer que nous ne pourrons assurer un service minimum sur l’ensemble des écoles du SIVOM Enfance et Jeunesse. De ce fait tous les accueils périscolaires (matin, midi, soir) seront fermés et aucun n’enfant ne pourra être accueilli au sein des établissements.
Conscients des difficultés que vous rencontrez au quotidien dans l’accompagnement de vos enfants sur leur temps scolaire, nous tenons à vous expliquer les raisons qui nous poussent à faire ce choix.
Tout d’abord, comme vous le savez nos services sont très fortement impactés depuis le 3 janvier par les absences du personnel dû au nombre de cas COVID.
De plus nous avons un protocole actuel qui nous interdit le brassage des enfants même lors d’absence de leur professeur.
Dans ce contexte très tendu, et compte tenu du nombre important de grévistes et d’absents pour maladie, il nous est impossible d’assurer un service minimum dans le cadre exigé par les protocoles actuels.
La Présidente du SIVOM Enfance & Jeunesse
Martine Dubayle Calbano