Pour information, suite aux annonces gouvernementales, l’organisation d’un service d’accueil minimum pour les enfants des personnels prioritaires (dont vous trouverez le détail en pièce jointe) proposée sur le territoire est la suivante :
Pour les 6-8 et 9 Avril 2021 :
- Un accueil à l’école du Parc de Lunel avec un accueil périscolaire de 7h30 à 8h45 / 11h45 à 13h45 / 16h45-18h30 et la gestion des temps scolaire par l’Education nationale, de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h45.
- Un accueil à l’école de Saint Christol avec la gestion des temps scolaire par l’Education nationale de 7h30 à 12h et un accueil périscolaire de 12h à 18h30.
- Un accueil à l’école de Boisseron (réservé aux boisseronnais).
Ces accueils gratuits seront réservés aux enfants des parents exerçant une profession mentionnée dans la liste en pièce jointe, avec présentation de justificatifs de leurs employeurs.
De plus, il n’y aura pas de service de restauration, les enfants doivent prévoir leur repas.
Afin d’organiser ce service au plus près des besoins, nous avons besoin de recenser les familles concernées et leurs besoins en matière de garde d’enfants.
Qui contacter pour les inscriptions ?
- Aux temps scolaires : les parents doivent s’inscrire sur la plateforme suivante : https://ppe.orion.education.fr/academie//itw/answer/s/b9ixau9yqn/k/TAbn6qW
- Aux temps périscolaires :
- Pour les enfants habituellement scolarisés à Lunel : Service Jeunesse de la Ville de Lunel au 04 67 87 84 12 (scolaire@ville-lunel.fr)
- Pour les enfants habituellement scolarisés sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Lunel (en dehors de Lunel) : Service Enfance de la CCPL au 04.67.83.45.47 (accueil.enfance@paysdelunel.fr)
Le document d’inscription, ci dessous, sera à compléter.
Inscription 06-08 et 09 Avril 2021
Personnel prioritaire – 02042021
De plus, à titre d’information, la CCPL prendra le relai les deux semaines suivantes (du 12 au 23 avril) en proposant un accueil des enfants du personnel prioritaire sur les sites de Lunel et Saint Christol (voire d’autres, si besoin).